Voici votre l'équipe!

shelley copy.jpg

Présidente

Shelley Petit

Shelley est originaire de la région de Saint John et a déménagé à Fredericton en 2020. Enseignante en invalidité de longue durée en raison d'une sensibilité chimique multiple/TILT (MCS), elle a également été entraîneuse sportive, bénévole communautaire et Guides du Canada. leader (ce qu'elle fait encore aujourd'hui virtuellement). Elle s'est jointe à la Coalition en 2020 et croit en l'importance de ce mouvement populaire pour améliorer la vie de tous les Néo-Brunswickois avec toute forme de handicap.

Vice Président

Elisa copy_edited.jpg

Finance

Screen Shot 2022-01-27 at 1.40.57 PM.png
Élisa
Akcakiryan

Elisa travaille comme chef de projet pour une entreprise

entreprise d'apprentissage numérique en ligne à Fredericton. Elle a grandi au cœur d'Oromocto et détient uneBA en criminologie de l'Université St Thomas. Elleest un défenseur de la promotion de l'inclusivité, de la diversité,

et la croissance au Nouveau-Brunswick.

Edward (Ted) Robak

Ted est un ingénieur professionnel etun professionnelforestier qui a enseigné la forêtgénie à l'UNBjusqu'à sa retraitepour des raisons de santé en 2011.Il a travaillé sur des projets dans de nombreux paysdans le monde et parle anglais, français,espagnol et ukrainien. 

Secrétaire & Communications

Screen Shot 2020-06-27 at 9.16.08 PM.png
Murielle Pitre

Communication

Kaitlyn.jpg

Spécialiste des médias sociaux

Kaitlyn Layden

Murielle a passé la majeure partie de sa carrière chez ExxonMobil, mais a commencé sa vie professionnelle à l'Association canadienne des paraplégiques

et au Conseil canadien de la réadaptation pour les personnes handicapées. Elle a étudié en communications, s'est familiarisée avec les arts graphiques et la photographie, et aime écrire et communiquer avec les médias. Murielle est atteinte du Spina Bifida.

 

Kaitlyn vit avec la paralysie cérébrale, mais elle ne le laisse pas mener sa vie! Elle a récemment terminé le programme de compétences en affaires offert par Ability NB et a lancé sa propre petite entreprise de souvenirs . Elle est une ardente auto-représentante et s'est battue pour changer la politique 6.1 du Développement Social. Cette politique a un impact sur le droit d'une personne handicapée de se marier et de conserver ses services.

2019.jpg

Adhésion

Krista Wilson

Habite à Fredericton, Krista est atteinte de paralysie cérébrale, a étudié les systèmes d'information et est coordonnatrice d'un centre pour personnes âgées. Un gamin de l'armée qui aime la musique, l'artisanat, la pâtisserie.

Membres du conseil axés sur les priorités

Kathleeen copy.jpg

Logement
Kathleen Léger

Carly copy.jpg

Santé mentale
Carly Dewitt

suzanne copy.jpg

Santé mentale
Suzanne Labelle

Screen Shot 2022-02-09 at 1.35_edited.jpg

Transport
Shawna-Leigh Morgan

 

Kathleen a subi un accident vasculaire cérébral en 2009. Mère d'un fils de 19 ans et travailleuse à temps partiel pour une entreprise incroyablement solidaire, Kathleen s'efforce d'aider partout où elle le peut et est impliquée dans Ability Transit, Inclusion Advocacy SENB et a été avec NBCPD depuis sa création en 2020..

Carly a une hydrocéphalie congénitale et une malformation de Chari. Elle a été membre du Youth Relations Council, où elle a défendu les jeunes et les enfants handicapés. Elle a également fait partie du Inclusion Advocacy Board et aidera maintenant les efforts du NBCPD pour aider les personnes handicapées à faire face à l'isolement provoqué par la pandémie. .

Suzanne est devenue handicapée il y a plus de 10 ans et est mère d'un fils adulte ayant des besoins médicaux complexes.  Elle a déménagé au Nouveau-Brunswick en 1995 et a apprécié le style de vie et les gens. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux groupes et organisations différents.

Dr Mario Lévesque,Doctorat; professeur agrégé
Mont Allison
Mario-1-small.JPG

Conseiller, NBCPD

Mario Levesque est professeur à l'Université Mount Allison et effectue des recherches sur les changements dans les politiques publiques et l'administration liées aux politiques sur les personnes handicapées (p. ex. participation politique, ententes sur le marché du travail, transport en commun accessible) et sur les politiques environnementales. Ses intérêts portent sur les domaines de la dynamique politique, à savoir les relations intergouvernementales, l'analyse institutionnelle, la gouvernance communautaire, l'engagement citoyen, le fédéralisme et la dynamique du pouvoir.
Il enseigne divers cours connexes sur la politique canadienne, la politique publique et l'administration tels que les conflits environnementaux au Canada, le fédéralisme canadien et les relations intergouvernementales et la politique publique canadienne.

La source:

 

Mario a gracieusement et avec enthousiasme décidé de faire partie de l'équipe du NBCPD en tant que conseiller et a dirigé une équipe d'étudiants dans la réalisation de recherches très utiles pour l'organisation.  

Nos membres viennent de partout au Nouveau-Brunswick et ne sont pas nécessairement handicapés eux-mêmes.  Nous accueillons les familles, les alliés, les entreprises, etc. Nous considérons nos membres comme une partie importante de notre équipe !

 

Kathleen2.png
Louise Protest.jpg
Cass Protest 1.jpg

Meet   The   Team

shelley copy.jpg

 Chair

Shelley Petit

Shelley hails from the Saint John region and moved to Fredericton in 2020. A teacher out on long-term disability due to multiple chemical sensitivity/TILT (MCS), she was also a sports coach, a community volunteer, and a Girl Guides of Canada leader (which she still does today virtually). She joined the Coalition in 2020 and believes in the importance of this Grassroots’ movement to improve the lives of all New Brunswickers with any form of disability.

Vice Chair

Elisa copy_edited.jpg

Finance

Screen Shot 2022-01-27 at 1.40.57 PM.png

Elisa works as a Project Manager for a corporate

digital e-learning company in Fredericton. She grew up in the heart of Oromocto and holds a BA in Criminology from St Thomas University. She is an advocate for promoting inclusivity, diversity,

and growth in New Brunswick.

Edward (Ted) Robak

Ted is a professional engineer and a professional forester who taught forest engineering at UNB until his retirement for health reasons in 2011. He has worked on projects in many countries around the world and speaks English, French, Spanish and Ukrainian. 

Recording Secratary

Screen Shot 2020-06-27 at 9.16.08 PM.png
Murielle Pitre

Communications

Kaitlyn.jpg

Social Media

Kaitlyn Layden

Murielle is co-founder of the NBCPD & spent most of her career at ExxonMobil. She started her work life at Canadian Paraplegic Association and Canadian Rehabilitation Council for The Disabled. She has a diploma in radio broadcasting & journalism, a certificate in graphic arts & enjoys photography, writing and fabric arts.  Murielle has Spina Bifida but never lets her disability define her.

Kaitlyn lives with Cerebral Palsy, but she does not let that stop her!  She recently completed the Business Abilities Program offered by Ability NB, and started her own little keepsake business.  She is a strong self-advocate and has been fighting to change Policy 6.1 from Social Development. 

2019.jpg

Membership

Krista Wilson

Resides in Fredericton, Krista has Cerebral Palsy, studied Information Systems and is a Coordinator for a senior center. An army brat who enjoys music, crafts, baking.

Priority Focused Board Members

Kathleeen copy.jpg

Housing
Kathleen Leger

Carly copy.jpg

Mental Health
Carly Dewitt

suzanne copy.jpg

Mental Health
Suzanne Labelle

Screen Shot 2022-02-09 at 1.35_edited.jpg

Transportation
Shawna-Leigh Morgan

 

Kathleen experienced a spinal stroke in 2009. A mother to a 19 year-old son and part-time worker for an amazingly supportive company, Kathleen stives to help wherever she can and is involved with Ability Transit, Inclusion Advocacy SENB & have been with NBCPD since its creation in 2020..

Carly has Congenital Hydrocephalus and Chari Malformation. She has been a member of the Youth Relations Council, where she advocated for youth and children with disabilities She was also part of the Inclusion Advocacy Board and now will be helping NBCPD's efforts to help people with disabilities deal with the isolation brought on by the pandemic.

Suzanne became disabled over 10 years ago and is the mother of an adult son with complex medical needs.  She moved to New Brunswick in 1995 and has enjoyed the lifestyle and the people. She has volunteered for many different groups and organizations.

Dr. Mario Levesque, PhD; Associate Professor
Mount Allison
Mario-1-small.JPG

Advisor, NBCPD

Mario Levesque is a professor at Mount Allison University, who does research into changes in public policy and administration related to disability policy (e.g., political participation, labor market agreements, accessible transit) and environmental policy. His interests lie in the areas of political dynamics, namely, intergovernmental relations, institutional analysis, community-based governance, citizen engagement, federalism and power dynamics.
He teaches various related courses in Canadian politics, public policy and administration such as Environmental Conflicts in Canada, Canadian Federalism and Intergovernmental Relations and Canadian Public Policy.

Source:

 

Mario has graciously and enthusiastically decided to be part of the NBCPD team as an Advisor and has lead a team of students into doing some very valuable research for the organization.  

Our members come from all over NB, and are not necessarily disabled themselves.  We welcome families, allies, businesses, etc. We consider our members to be an important part of our team!

 

Kathleen2.png
Louise Protest.jpg
Cass Protest 1.jpg